entete

L'association Rhône-Alpes des amis de Saint-Jacques
regroupe les huit départements de la région:

l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, la Loire, l'Isère, le Rhône  la Savoie et la Haute-Savoie
.


 


ULTREÏA

La région Rhône-Alpes est un passage obligé pour les pèlerins venant du fond de l'Europe. Ils traversent notre région et continuent vers Compostelle, en Galice, empruntant des chemins qualifiés en 1987 : « Premier itinéraire Culturel Européen » par le Conseil de l'Europe, et classés en 1998  au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

Notre association «Les Amis de Saint-Jacques en Rhône-Alpes», depuis sa création, oeuvre dans la région pour le renouveau du Pèlerinage à Saint-Jacques de  Compostelle  en adaptant sa tradition millénaire au XXIème siècle.

C'est une association vivante qui compte plus de 1500 membres. Active par ses bulletins, réunions, sorties, et activités. Tournée vers le Pèlerin, en l'aidant à préparer son périple (documentation, informations…) et à en assurer le bon déroulement (carnet de Pèlerin, guide spirituel…), depuis 1993, en collaboration avec les autorités concernées, nous avons :

- répertorié les sites et œuvres d'art jacquaires,
- créé les chemins depuis Genève, Cluny et Lyon.
- édité des guides de renseignements nécessaires pour une bonne marche.


Toute correspondance, demande de renseignements,
carnet de pèlerin, doit être adressée

Si vous habitez en Rhône-Alpes en priorité à la délégation la plus proche de votre domicile

Tarifs pour l'année 2010 - valables pour tout Rhône-Alpes

coquille

faireundon

ara2


Procès verbaux des assemblées générales de 2010 :

Suite aux Assemblées Générales du 10 avril 2010 à TRESSERVE (Savoie), les procès verbaux correspondants seront déposés en préfecture courant juin 2010.
Toute personne désirant les consulter, pourra le faire en préfecture du Rhône, ou en obtenir une copie par Internet (retour par courriel avec pièce jointe) auprès de Christian GIRARD secrétaire des Assemblées Générales.
Lui écrire à l'adresse : ch.girard69@wanadoo.fr

top